Blog de marketing & communication

Pour les curieux du Marketing profond de Tendances sociales de Tout

Bienvenue sur mon blog de marketing et communication dédié à l'analyse des marques.

Bonjour, je suis Dalia et bienvenue sur mon blog marketing & communication où je décrypterai les marques et leur place dans notre imaginaire collectif mais pas que… Je partagerai aussi mes lectures pour vous permettre de rajouter un livre de plus à votre liste. 

“La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.”

Search

Table des matières Qu’est-ce qu’une stratégie de marque ? La stratégie de marque est le processus qui vise à concevoir l’image qu’une entreprise souhaite avoir

Suivez votre curiosité...
La communication et l'expérience client de la marque RITUALS

Table des matières Comment communiquer par l’expérience client ? L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après

Suivez votre curiosité...
La relation entre stratégie de marque et stratégie de contenu

Vous le connaissez tous, peut-être a-t-il été votre héros enfant, maintenant il est celui de vos enfants. Je veux parler Batman qui est un superhéros

Suivez votre curiosité...

Pourquoi créer une stratégie éditoriale ? Dans mon article sur la stratégie de marque, j’ai évoqué à quel point la cohérence est un élément essentiel

Suivez votre curiosité...

En 2011, Chrysler retient l’attention de tout un pays grâce à leur publicité « Imported from Detroit » (Importé de Détroit) pendant l’événement sportif le

Suivez votre curiosité...
L'influence responsable et la surconsommation

Le marché de l’influence devrait atteindre 22 milliards en 2024. Une aubaine pour des marques et les influenceurs en pleine révolution écologique et responsable. Mais

Suivez votre curiosité...

Le personal branding est le nouvel eldorado de la communication, surtout pour les solo entrepreneurs.es qui représentent leur activité. Et pour cause, il est essentiel

Suivez votre curiosité...
Qu'est-ce que le positionnement d'une marque ?

Le positionnement d’une marque est l’un des éléments qui compose la stratégie de marque. Concrètement, votre entreprise doit définir le territoire qu’elle souhaite occuper dans

Suivez votre curiosité...

Il y a 3 000 ans, les briques étaient marquées par les artisans égyptiens afin qu’ils soient certains d’être payés pour leur travail. Étymologiquement, le

Suivez votre curiosité...

Retrouvons nous sur LinkedIn

Logo flamme